Tout a commencé avec ...

Une découverte choquante…

Un décès familial a conduit le fondateur d'ICAN, le Dr Hugues Fidele Batsielilit, à Libreville, la capitale du Gabon, en Afrique. Lors de sa visite à l'un des principaux hôpitaux de la région, il a été choqué par l'état physique et le manque d'installations sanitaires dans l'établissement, le manque d'espace et l'absence de la plupart des équipements de base. Il a vu des femmes accoucher sur le sol en raison du manque de lits ainsi que du manque de berceaux pour les nouveau-nés et d'incubateurs pour les nourrissons malades.

 

Suivi de recherches…

Perturbé par l'état de l'hôpital, le Dr Batsielilit a lancé une étude pour enquêter sur les soins médicaux et le traitement des femmes enceintes, des nouveau-nés et des nourrissons dans d'autres hôpitaux et cliniques, et a découvert que ces conditions étaient un problème courant dans toute la région. Il a constaté l'absence d'équipements de base tels que des lits, des draps, des serviettes, des chauffe-bébés, des ultrasons et d'autres équipements de diagnostic nécessaires.

 

ICAN inspiré…

Ses observations l'ont inspiré à consacrer ses ressources à aider les mères africaines et leurs enfants à accéder à des soins de santé sûrs, actualisés et abordables. En réponse, il a créé une organisation internationale à but non lucratif et non gouvernementale (ONG) dédiée à fournir à la communauté médicale la formation, l'assistance technique et les ressources nécessaires pour améliorer les soins et le traitement des femmes africaines, de leurs nouveau-nés et des jeunes enfants.

Dr.B PICTURE 03-18-2022.png

It began

with...

A shocking discovery…

A family death took ICAN founder, Dr. Hugues Fidele Batsielilit, to Libreville, the capital of Gabon, Africa. While visiting one of the major hospitals in the area, he was shocked by the physical condition of and lack of sanitation at the facility, the lack of space, and the absence of most basic equipment. He witnessed women giving birth on the floor due to lack of beds as well as lack of bassinettes for newborns and incubators for sick infants.

Followed by research…

Disturbed by the state of the hospital, Dr. Batsielilit initiated a study to investigate medical care and treatment of pregnant mothers, newborns, and infants in other hospitals and clinics, and discovered that these conditions were a common problem in the entire region. He found an absence of basic equipment such as beds, bed linens, towels, infant warmers, ultrasound, and other necessary diagnostic equipment.

Inspired ICAN…

His observations inspired him to dedicate his resources to assisting African mothers and their children to access safe, updated, and affordable health care. In response, he established an international non-profit, non-government organization (NGO) dedicated to providing the medical community with the training, technical assistance, and resources needed to improve the care and treatment of African women, their newborns, and young children.

Dr. B PICTURE hugues_batsielilit[18587].