Réseau international d'aide au conseil

JE PEUX

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn
  • Twitter
6-Dr_edited_edited.jpg

ICAN ORGANIZATION en Afrique
 

 Les projets de l’ICAN atteignent des populations vulnérables au Sénégal, au Bénin, au Togo, au Cameroun, au Gabon, en Haïti et en Guinée équatoriale.

Près de 170 millions de pauvres en Afrique ont besoin d’une aide humanitaire a cause de la malnutrition, des inégalités en matière de santé et du bien-être des enfants et des familles.

Des centaines de milliers de nourrissons, d’enfants, de femmes et de familles restent enfermés dans un cercle vicieux de pauvreté, et un grand nombre d’enfants continuent d’être infectés par le VIH.

Les besoins dans la région sont énormes.

Selon les projections de l’UNICEF :

• plus de 22 millions de personnes ont besoin d’aide pour obtenir suffisamment de nourriture et de nutrition

• plus de 93 millions de personnes ont besoin d’aide pour obtenir des soins de santé adéquats

• quelque 40 millions de personnes ont besoin d’aide pour accéder à l’eau potable

• plus de 42 millions d’enfants ont besoin d’aide pour recevoir une éducation

De mon blog

De grandes choses se passent dans ce grand monde. Ici, à ICAN, nous jouons un rôle modeste mais crucial. Notre mission n'est possible qu'avec votre soutien et vos encouragements, donc ce blog est pour vous de rester engagé et à jour.

Moyens pour vous aider.

Le Consulting International Aid Network (ICAN), en collaboration avec ses partenaires, recherche des financements pour fournir les services suivants:

 

 Secteur de l'éducation

Le Consulting International Aid Network (ICAN) contribue à inscrire les enfants à l'école dans de nombreux pays. Il construit, rénove des écoles et fournit des équipements aux installations scolaires. ICAN gère également des programmes sur le terrain, tels que la distribution de kits scolaires, le programme de bourses et la mise en place de bibliothèques et de salles informatiques.

Secteur de la santé

Le Consulting International Aid Network (ICAN) se concentre sur la prévention à grande échelle. Ainsi qu’ a des campagnes de vaccination, don de médicaments et de matériel aux établissements de santé, et caravane de dépistage. ICAN s'engage également dans le renforcement des capacités du personnel de santé.

 

Caravane de la santé

ICAN a organisé depuis 2014 plusieurs caravanes de santé qui, au fil des années, ont renforcées son prestige auprès des pauvres populations. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la santé des enfants et de les protéger contre les endémies pathologiques et les maladies transmissibles telles que la fièvre typhoïde, la méningite, le VIH / SIDA, le paludisme, la tuberculose et la rougeole. 

                                                  

Fournitures et éducation nutritionnelles

ICAN distribuer des compléments nutritionnels, y compris du porridge d'avoine nutritif enrichi aux enfants malnutris dans les zones de besoin; travail avec les centres de santé communautaires pour fournir une sensibilisation communautaire afin d'encourager l'allaitement maternel, l'éducation nutritionnelle et les pratiques d'hygiène liées à l'alimentation.

 

Secteur social

Le Consulting International Aid Network (ICAN) opère dans de nombreux domaines sociaux tout en centrant ses actions sur l’émancipation des femmes à travers le renforcement et la création d’activités génératrices de revenus. Ces actions permettent aux femmes de contribuer à la santé et à l'éducation de leurs enfants. La Fondation aide également les familles pauvres et mène des actions pour les enfants comme les fêtes de Noël.

                                                          

Entrainement Medical

ICAN va collaborer et chercher a coordonner avec les institutions de formation médicale, les collèges, et les universités pour fournir des formation médicale, des séminaires et des mises à jour à la communauté médicale africaine pour une formation sur place ou en ligne.

* Les dons en espèces nous aideront également à fournir des suppléments nutritionnels spéciaux et des traitements antipaludiques aux femmes’ enceintes et aux enfants dans le besoin en Afrique

Merci.

Les dons sont 100% sécurisés et déductibles d'impôt

Témoignages

J'ai travaillé avec le fondateur et président de l'International Consulting Aid Network (ICAN), le Dr Hugues Fidele Batsielilit, pendant plus de deux ans, et je confirme sans aucun doute qu'il est un individu perspicace, attentionné, dévoué et autonome avec une expérience impressionnante en santé publique, en prévention des maladies infectieuses et en éducation et formation sanitaires. Il possède de solides connaissances et compétences pour renforcer les capacités de ses collègues.

 

Le Dr Hugues Fidele Batsielilit, par l'intermédiaire de son organisation ICAN, a aidé les infirmières du personnel de l'hôpital du district de Fundong à développer un séminaire sur la prévention et la transmission du VIH / SIDA de la mère à l'enfant sur la prévention des maladies et la nutrition des patients atteints du VIH / SIDA et une série de programmes de suivi axés sur la détection précoce et atténuation des infections à VIH / sida.

 

Autre fait notable, le président de l'ICAN a conçu et mis en œuvre divers projets de santé publique et responsabilisé les éducateurs de jeunes et les couples mariés en leur fournissant une éducation et des informations sur la santé et les compétences de vie nécessaires.

 

Tout en travaillant au Cameroun en tant que Volontaire du Corps de la Paix, il était responsable de l'unité des patients VIH / SIDA et Tuberculose avec l'hôpital local où il servait et effectuait des consultations quotidiennes entre les patients, fournissant une évaluation générale du (VIH / SIDA et TB). les patients qui ont été référés au bureau du centre de traitement et qui ont régulièrement organisé des séances de conseil avant et après le test du VIH.

 

A travers l'organisation ICAN, le Dr Hugues Fidele Batsielilit a promu l'éducation sanitaire pour prévenir les maladies maternelles et infantiles courantes (paludisme, VIH / SIDA, maladies diarrhéiques, malnutrition) et a fourni un soutien psychosocial aux personnes diagnostiquées vivant avec le VIH / SIDA.

 

De plus, il a repensé les procédures standard de renouvellement des médicaments ARV, la gestion des activités liées aux soins aux patients atteints du VIH / SIDA et les procédures standard d'évaluation physique des patients. Référer les patients (VIH / SIDA et TB) nécessitant des soins et des traitements spéciaux vers des services hospitaliers et des programmes annuels de formation et d'éducation du personnel médical facilités pour garantir une main-d'œuvre médicale compétente et une organisation facile.

 

Il a obtenu des fonds PEPFAR et a mené à bien l'une des campagnes de sensibilisation au VIH / SIDA les plus complètes et durables. Le projet comprenait plusieurs tests et ateliers gratuits sans VIH / SIDA dans les écoles secondaires, avec des conducteurs de motos, des agents de santé, des pairs éducateurs, des couples mariés, des mères et des femmes enceintes.

Sylvie NGOUBE

Gestionnaire de programme de santé communautaire

US Peace Corps / Cameroun

Le fondateur et président de l'International Consulting Aid Network (ICAN), le Dr Hugues Fidele Batsielilit, est à la fois un praticien de la santé publique très professionnel et très attentionné.

 

Je l'ai vu apporter un soutien de base en santé publique au peuple camerounais lorsqu'il a servi en tant que bénévole du Corps de la paix de la santé publique, aidant les populations locales à gérer leurs besoins quotidiens et leur facilitant beaucoup la vie dans un contexte de ressources limitées.

 

Le Dr Hugues Fidele Batsielilit, également par le biais de son organisation ICAN, a aidé les infirmières du personnel de l'hôpital du district de Fundong à développer un séminaire sur la prévention et la transmission du VIH / SIDA de la mère à l'enfant sur la prévention des maladies et la nutrition aux patients atteints du VIH / SIDA et une série de programmes de suivi axés sur la détection précoce et l'atténuation des infections à VIH / SIDA.

Dr David Tiomajou,

Professeur associé de sociolinguistique

Ancien officier de formation du Peace Corps

Depuis le début de son parcours philanthropique à travers son organisation, l'International Consulting Aid Network (ICAN), le Dr Hugues Fidele continue a changé et amélioré la vie des femmes, des hommes et des enfants dans de nombreux pays d'Afrique (Haïti, Sénégal, Cameroun, Gabon , Bénin et Togo) à grande échelle.

Le fondateur de l'International Consulting Aid Network (ICAN) a longtemps fait la une des journaux pour ses dons de bienfaisance, en partie parce que le Dr Hugues Fidele Batsielilit a dépensé près de 300000 $ de son propre argent au fil des ans sur divers projets à but non lucratif.

Le Dr Hugues Fidele Batsielilit a travaillé avec des partenaires de plusieurs pays (publics et privés) et s'est efforcé d'apporter des soins médicaux, le dépistage du VIH / SIDA, la vaccination des enfants et la prévention des maladies infectieuses à de nombreuses personnes vivant au niveau ou en dessous du seuil de pauvreté.

Par l'intermédiaire de l'organisation ICAN, il a également lancé plusieurs projets pour éradiquer l'analphabétisme et favoriser l'éducation. L'ICAN et son président croient en l'amélioration des conditions de vie des gens et ont ainsi construit et fait don de logements pour les familles défavorisées et les veufs au Cameroun.

Autre fait notable, le président de l'ICAN a changé la vie des femmes et des enfants au Cameroun, au Bénin et au Gabon avec un Noël précoce et une fête culinaire où tout le monde a reçu un cadeau.

De même, il a fourni un soutien financier et une formation à l'association de femmes impliquée dans les services communautaires pour renforcer leurs capacités économiques.

À ce jour, il continue de travailler parmi les plus pauvres parmi les pauvres et a établi de nombreux programmes caritatifs pour offrir de la nourriture, des soins médicaux, de la microfinance, des bourses, un logement et d'autres nécessités pour ceux qui en ont besoin.

Même s'il a déjà démarré ce projet, il a l'intention de fournir davantage de matériel médical dans les hôpitaux de plusieurs pays africains.

Il est toujours merveilleux de voir la joie sur les visages des gens et ce que le Dr Hugues Fidele Batsielilit et l'organisation ICAN ont accompli jusqu'à présent au cours de ces projets.

Outre son incroyable générosité en tant que philanthrope, le Dr Hugues Fidele Batsielilit est également connu pour son humilité et son engagement à vivre simplement, montrant qu'il a des valeurs fortes et sait ce qu'il faut pour créer une vie extraordinaire.

Eugénie Balogun

Instructeur de langues étrangères

Langue, expertise régionale et culture (LREC)

Souscrire

pour le 

dernier!

6- Telemedicine book.png

Nouveau livre

Juste
Libéré!

 

Nous contacter

Adresse du bureau principal:

ICAN 

609, Gravllee Lane

Birmingham, AL 35206

Numéro de téléphone: 205-266-5578 / Numéro de bureau: 205-423-5719 / Fax: 205-423-5719 / Courriel: Batsielilit@hotmail.com

  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Facebook

Merci d'avoir soumis!

International Consulting Aid Network

ICAN

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • LinkedIn
  • Twitter
Dr. B PICTURE hugues_batsielilit[18587].

Meet Dr.Hugues

Dr. Hugues Batsielilit was inspired to create ICAN when he was exposed to the health and care of pregnant women, children and families at the hospitals in Gabon, Africa. Once he saw it, he could not ignore it. He began doing some research and decided he could help by fighting for the health and loving care of others. 

From My Blog

Great things are happening in this big world. Here at ICAN, we are playing a small but crucial role. Our mission is only possible with your support and encouragement, so this blog is for you to stay engaged and updated. 

Ways for you

to help.

The Consulting International Aid Network (ICAN), in collaboration with its partners, is seeking funding to provide the following services:  

Education Sector

The Consulting International Aid Network (ICAN) contributes to enroll children in school throughout many countries. It builds, renovates schools, and provides equipment to school facilities. ICAN also runs programs on the ground, such as the distribution of school kits, the Scholarship Program, and implementing libraries and computer rooms.

Health Sector

The Consulting International Aid Network (ICAN) focuses on prevention on a large scale. Thus, vaccination campaigns, donation of drugs and materials to health facilities, donation of materials to hospitals, and screening caravan. ICAN also engages in capacity building of health personnel.

Health Caravan

The Consulting International Aid Network (ICAN) has since 2014 organized several health caravans that have over the years, strengthened its prestige among the poor. The aim is to contribute to the improvement of children’s health and to protect them against pathological endemics and communicable diseases such as typhoid fever, meningitis, HIV/AIDS, malaria, TB, and measles. 

Nutrition Education and Supplies

ICAN is seeking funding to purchase and distribute nutrition supplement supplies, including enriched nutrition oat porridge to malnourished children in areas of need; work with community health centers to provide community outreach to encourage breastfeeding, nutrition education, and food-related hygiene practices. 

Social Sector

The Consulting International Aid Network (ICAN) operates in many social areas while focusing its actions on women’s empowerment through the strengthening and creation of income-generating activities. These actions enable women to contribute to the health and education of their children. The Foundation also helps poor families and carries out actions for children such as Children’s Day or Christmas celebrations.

Medical Training

ICAN is seeking to collaborate and coordinate with the US and European medical training institutions, colleges, universities, and organizations to provide medical training, seminars, and updates to the African medical community for on-site and on-line training. 

*Cash donations will also assist us to provide special nutritional supplements and anti-malaria treatments to the needy pregnant women and children of Africa.

 

Thank you.

Donations are 100% Secure & Tax Deductible

Testimonials

 I have worked with The founder and president of the International Consulting Aid Network (ICAN), Dr. Hugues Fidele Batsielilit, for over two years, and confirm with no doubt that he is an insightful, considerate, dedicated, and self-directed individual with impressive experience in public health, infectious diseases prevention, and health education and training. He has solid knowledge and skills to build co-workers’ capacities. 

 

Dr. Hugues Fidele Batsielilit, through his organization ICAN, assisted the Fundong District Hospital staff nurses to develop an HIV/AIDS prevention and transmission mother to child disease prevention and nutrition seminar to HIV/AIDS patients and a follow-up program series focusing on the early determination and mitigation of HIV/AIDS infections. 

 

 Another notable fact, ICAN president designed and implemented various public health projects and empowered youth educators and married couples by providing health education and information and necessary life skills. 

 

While working in Cameroon as a Peace Corps Volunteer, he was responsible for the HIV/AIDS and Tuberculosis patient unit with the local hospital where he served and performed daily patient inter-service consultations, providing a general assessment of (HIV/AIDS and TB) patients who have been referred to the treatment center office, and conducted regular HIV pre-and post-test counseling sessions.

 

Through the ICAN organization, Dr. Hugues Fidele Batsielilit promoted health education to prevent common maternal and childhood illnesses (malaria, HIV/AIDS, diarrheal diseases, malnutrition) and provided psychosocial support to diagnosed people living with HIV/AIDS. 

 

 Also, he redesigned the standard routine refill ARV’s drug procedures, management of activities related to HIV/AIDS patient care, and standard procedures of patient physical assessment. Referred (HIV/AIDS and TB) patients requiring special care and treatment to hospital service care and facilitated annual training and medical staff education programs to make sure a competent medical workforce and easy organization.  

 

He secured PEPFAR funds and completed one of the most comprehensive and sustainable HIV/AIDS awareness campaigns. The project included several free HIV/AIDS-free tests and workshops in high school environments, with motorcycle drivers, health workers, peer educators, married couples, mothers, and pregnant women. 

Sylvie NGOUBE

Community Health Program Manager

U.S Peace Corps/Cameroon

The founder and president of the International Consulting Aid Network (ICAN), Dr. Hugues Fidele Batsielilit, is both a highly professional and very caring public health practitioner.

 I witnessed him provide grassroots public health support to the people of Cameroon when he served as a Public Health Peace Corps Volunteer, helping local people to navigate their daily needs and making their lives much easier against the background of limited resources. 

Dr. Hugues Fidele Batsielilit, also through his organization ICAN, assisted the Fundong District Hospital staff nurses to develop an HIV/AIDS prevention and transmission mother to child disease prevention and nutrition seminar to HIV/AIDS patients and a follow-up program series focusing on the early determination and mitigation of HIV/AIDS infections. 

Dr. David Tiomajou, 

Associate Professor of Sociolinguistics 

Former Peace Corps Training Officer

Donations are 100% Secure & Tax Deductible

Since the beginning of his philanthropic journey through his organization, the International Consulting Aid Network (ICAN), Dr. Hugues Fidele continue has changed and improved the lives of women, men, and children in many Africa countries (Haiti, Senegal, Cameroun, Gabon, Benin, and Togo) on a large scale.

The founder of the International Consulting Aid Network (ICAN) has long made headlines for his charitable donations, in part because Dr. Hugues Fidele Batsielilit has spent nearly $300,000 of his own money over the years on various nonprofit projects. 

Dr. Hugues Fidele Batsielilit has worked with several countries’ partners (public and private) and strived to bring medical attention, HIV/AIDS screening, vaccinations for children, and infectious disease prevention to many people living at or below the poverty line.

Through the ICAN organization, he also launched multiple projects to eradicate illiteracy and foster education. ICAN and its president believe in enhancing people’s living conditions, thereby have built and donated housing for underprivileged families and widowers in Cameroon.

Another notable fact, ICAN president changed women’s and children’s life in Cameroon, Benin, and Gabon with an early Christmas and food celebration where everyone received a gift.

Similarly, he provided financial support and training to the woman’s association involved in community services to boost their economic capacities. 

As of today, he continues to work amongst the poorest of the poor and established many charity programs to offer food, medical care, microfinance, scholarship, lodging, and other necessities for those in need.

Even though he has already started this project, he intends to provide more medical equipment in hospitals in several African countries.

It is always wonderful to see the joy on people’s faces and what Dr. Hugues Fidele Batsielilit, and the ICAN organization, have accomplished so far during these projects.

 Along with his incredible generosity as a philanthropist, Dr. Hugues Fidele Batsielilit is also known for his humility and commitment to living simply, showing that he has strong values and knows what it takes to create an extraordinary life. 

Eugenie Balogun 

Foreign Language Instructor

Language, Regional Expertise and Culture (LREC)

Subscribe

for the latest! 

Screen Shot 2020-10-29 at 3.41.21 PM.png

New Book

Just 

Released!

 

Contact Us

Main Office Address:

ICAN

609 Gravllee Lane 

Birmingham, AL 35206

Phone Number: 205-266-5578    /    Office Number: 205-423-5719    /    Fax: 205-423-5719    /    Email: Batsielilit@hotmail.com  

  • Instagram
  • White Facebook Icon
  • LinkedIn
  • Twitter

Thanks for submitting!